VIF4 Saas – La solution pour votre PME

VIF4 : l’ERP des TPE/PME de moins de 50 salariés

Toute entreprise agroalimentaire, quelle que soit sa taille, a besoin d’un système d’information qui soit capable de suivre la croissance et le développement de l’activité. Et on le sait bien, pour résister et faire face à la concurrence dans une période difficile, disposer d’un outil rapide, puissant et évolutif est une vraie force pour l’entreprise.
VIF4, est l’ERP destiné aux PME de moins de 50 salariés (moins de 15 postes informatiques), pour toutes les industries agroalimentaires : viande, volaille, produits de la mer, panification et produits sucrés, plats cuisinés, charcuterie et salaison, industries laitières, négoce et distribution. Il est issu du noyau VIF5_7 – l’ERP des groupes et des grandes entreprises de l’industrie agroalimentaire – pour répondre aux besoins des petites entreprises : gestion commerciale, EDI, achats, flux dans l’atelier, gestion de production, stocks, qualité, traçabilité, comptabilité, calcul des prix de revient (marge sur coûts variables), statistiques (achats, ventes, production) pour aider au pilotage de l’entreprise.
VIF4, c’est toute la puissance d’un ERP pour toutes les petites entreprises, même celles qui n’ont pas de service informatique.

Prise en main rapide par l’utilisateur, un accompagnement par un expert, un ROI rapide

Le système peut être installé en quelques jours, selon les besoins et les demandes du client. Un consultant VIF dédié et spécialiste des industries agroalimentaires accompagne le projet : pendant plusieurs jours, il assure la formation, l’assistance et le suivi du projet.
Le budget est maîtrisé et les retours sur investissements sont rapides : amélioration du taux de service client et diminution des pénalités, suivi de l’activité commerciale, suivi de la qualification des fournisseurs, optimisation de la gestion des stocks et diminution des coûts, suivi des productions, gestion des prix de revient, réponse aux exigences de traçabilité (audits qualité), suivi de la marge par client, simulation en fonction des prix de revient…

VIF4-SaaS* : l’ERP en ligne via la VIF-box

vif4-saas-la-solution-pour-votre-pme-vifboxDe plus en plus d’entreprises font le choix d’une solution en ligne SaaS (ou ASP) : pas de serveur à acquérir, pas besoin d’un informaticien pour gérer les sauvegardes, le serveur, l’exploitation du système, etc. L’investissement informatique est limité.
Le client dispose du logiciel évolutif et accessible et bénéficie automatiquement des mises à jour et des nouveautés.
Le serveur est hébergé chez VIF. Cela garantit un haut niveau de sécurité (salle sécurisée, sauvegarde). Le site client doit disposer d’un accès internet haut débit. VIF installe sa VIF-box qui permet de crypter les données.

* SaaS : Software as a Service (remplaçant ASP : «Application Service Provider»)

VIF4-SaaS intègre l’hébergement et le remplacement du serveur, l’utilisation du logiciel, la maintenance et l’évolution annuelle.

Parce que vous doublez vos besoins en saison, VIF4-SaaS double les accès…

Une entreprise qui utilise quatre postes dans l’année peut avoir un besoin ponctuel de huit postes pour la durée de sa saison. L’offre VIF4 SaaS s’adapte facilement et rapidement. Le client ne paie qu’en fonction de ses besoins.

Rester connecté à VIF4-SaaS tout en étant mobile

Grâce à une simple carte internet 3G, les commerciaux ont la possibilité de se connecter à VIF4-SaaS. Ils peuvent par exemple prendre des commandes en direct, consulter un compte client.
Ainsi, VIF4-SaaS reste accessible à distance.

Joëlle de Kerdanet

Responsable Marketing et Communication chez VIF