Un vif succès pour Agrovif 2011

2 jours d’échanges autour des systèmes d’informations dans l’agroalimentaire

VIF organisait les 7 et 8 juin derniers, l’évènement annuel dédié à la performance de l’industrie agroalimentaire. Des plus petites aux plus grandes entreprises, toutes filières confondues, 150 professionnels se sont réunis pour partager et échanger autour de leurs expériences et préoccupations.

Cette 4ème édition s’est déroulée dans un esprit de convivialité et de professionnalisme. Un fort succès marqué par la présence d’industriels venus spécialement d’Europe, du Maroc et d’Océanie.

Cette année, 10 sociétés et organismes ont participé à l’animation des débats aux côtés de VIF: STEF-TFE, Progress, Logica, Bio Intelligence Service, Red Hat, Viveris, Quaternaire ainsi que GS1, l’Afnor et l’Adria.

Durant 2 jours, une quinzaine de thèmes ont été développés en laissant part aux échanges: développement durable, efficacité industrielle, efficacité en conduite de projets, efficacité commerciale, logistique et transport, qualité, pilotage, techno… Et aussi, des temps forts : deux « Fenêtres ouvertes sur le futur ».

Une table ronde sur le marketing mobile, des technologies innovantes

vif technologies innovantesMarketing mobile, de réelles opportunités pour atteindre en direct les consommateurs : quelles implications pour les industriels ?Pierre Georget, Directeur Général de GS1 France (ex-Gencod) était l’invité d’honneur de ce débat animé par Sylvie Guingois, Consultante Grande Consommation. Ils ont été accompagnés de Franck Markarian, Directeur Industriel de la société Markal, Christian-François Viala Expert en marketing mobile, Pierre Perrillat, Directeur de Projets chez VIF et Bertrand Vignon Président Directeur Général de VIF.Grâce aux technologies et à l’internet mobile, les industriels passeront par les codes 1D et 2D pour communiquer avec les clients qui pourront avoir accès aux informations nutritionnelles, environnementales des produits… De nouveaux catalogues électroniques permettront de dématérialiser la fiche produit, de synchroniser les données et de les avoir au même moment chez le fournisseur et chez le client.

Une matinée « transport et logistique » très internationale

 vif erp internationalSerge Capitaine, DGA de STEF-TFE, a présenté une vision des grandes tendances des GMS en Europe et des enjeux logistiques pour les entreprises agroalimentaire pour les mois et les années à venir.
Serge Capitaine a attiré notamment l’attention de l’assistance sur les questions de développement durable, d’inter-opérabilité des systèmes d’information et des plateformes de massification.

Des démos Flash

 vif démonstration erpL’équipe informatique industrielle a proposé des démos pendant 2 jours : RFID, tri pondéral (gestion des poids fixes), groupe pesage-étiquetage, systèmes d’impression-pose, prépa, systèmes de surveillance et d’alerte en temps réel des outils informatiques.

Pour en savoir plus www.agrovif.com

Toutes les vidéos sur : www.agrovifwebtv.com

Benjamin Sudre

Marketing Communication chez VIF