VIF : l’informatique de process dans les industries agroalimentaires

ez-check-versa-vif

VIF, spécialiste de l’informatisation des industries agroalimentaires (informatique de gestion, de pilotage, et industrielle) propose une gamme de fonctions informatiques industrielles.

Le logiciel TRS permet de suivre et d’optimiser la performance des lignes de production, d’identifier et minimiser les temps d’arrêt, d’adapter les cadences en temps réel. EZ-CHECK, est un outil de lecture et de contrôle de palettes. Il est destiné aux ateliers de conditionnement et d’expédition de toutes les entreprises agroalimentaires et les entreprises de logistique. Doté d’une interface tactile simple et efficace, il contrôle en masse les codes à barres des colis mis sur palette.

EZ-CONTROL effectue un contrôle pondéral de tous les colis, éjecte les colis hors gamme, remonte les données quantitatives réelles vers une GPAO et effectue une détection métal.

Le trieur de colis, EZ-SORT, effectue un tri des colis issus du conditionnement pour alimenter un picking, un robot de palettisation et/ou pour préparer une commande.
Il trie également des colis en expédition.

EZ-ID dépose automatiquement les étiquettes sur colis en sortie conditionnement, mémorise l’origine du colis et imprime l’étiquette avec les données de conditionnement en cours.

EZ-SHIP gère le flux de colis entre le picking et les postes de préparation de commande et les demandes de déstockage du picking en juste à temps. Il distribue intelligemment les colis vers les postes de préparation de commande.

Joëlle de Kerdanet

Responsable Marketing et Communication chez VIF