VIF : Animateur d’un réseau de compétences

En complément de son offre ERP, VIF, spécialiste de l’informatisation des industries agroalimentaires (informatique de gestion, de pilotage, et industrielle) propose une gamme de fonctions informatiques industrielles : TRS, outil de lecture et de contrôle de palettes, contrôle pondéral des colis, distribution intelligente des colis vers les postes de préparation de commande….

VIF c’est aussi l’animateur d’un réseau de compétences. Pour la 3ème année consécutive, l’entreprise reconduit les 8 et 9 juin 2010 cet évènement annuel dédié à la performance de l’industrie agroalimentaire. Pendant 2 jours VIF rassemblera un réseau de compétences autour de l’informatique industrielle, de gestion et de pilotage. Près d’une quinzaine de thèmes autour de l’efficacité industrielle, le pilotage, la logistique, le développement durable, les technologies… seront développés de manière concrète et interactive par VIF et ses partenaires.
Parmi ces thèmes, on trouvera : le pilotage, la planification, l’optimisation des tournées, la virtualisation, le TRS, l’étiquetage carbone, le SAAS, le plan de rappel et les allergènes …

Cette année, l’étiquetage environnemental, l’empreinte carbone seront particulièrement mis en avant, notamment lors d’une table ronde rassemblant acteurs majeurs de la GMS, journaliste, industriels…

L’objectif de cet évènement est de permettre aux industriels de l’agroalimentaire de s’informer et d’échanger sur les avancées de l’informatique dans l’agroalimentaire. Ces journées, qui auront lieu sur le site de VIF à Nantes, s’adressent tout particulièrement aux dirigeants, et cadres de l’entreprise.

Joëlle de Kerdanet

Responsable Marketing et Communication chez VIF