Prévision de ventes

En marge d’Agrovif, quelques démonstrations produits ont permis aux participants qui le souhaitaient d’avoir un éclairage particulier sur des fonctionnalités proposées par l’éditeur. Ce fut le cas par
exemple du logiciel vif prévision des ventes.
Par ses modules « prévisions fond de rayon et pilotage des opérations commerciales », VIF offre une solution puissante et visuelle qui se prend rapidement en main. « 6 mois après démarrage, nous pouvons d’ores et déjà dire que nous avons gagné beaucoup de temps dans la gestion de nos prévisions » témoigne Catherine LE MEE, Responsable du service prévisions chez TRIBALLAT NOYAL. En effet le puissant moteur statistique intégré à l’outil permet de simplifier le travail de nettoyage des historiques et d’extrapolation du passé.
De plus, des scénarios permettant de capitaliser sur les lancements de produits sont une aide précieuse à l’anticipation des nouveaux produits et référencements.
La présentation a aussi permis de rassurer les participants sur les délais restreints de mise en place de la solution et sur les gains à en attendre : « la solution Prévisions de ventes nous offre une réelle visibilité pour mieux adapter les différentes ressources de production à la charge des usines de fabrication, surtout en cas de forte période promotionnelle » conclut Jean-Yves MARQUER, DAF chez PÂTISSERIES GOURMANDES (Groupe ROULLIER).

Joëlle de Kerdanet

Responsable Marketing et Communication chez VIF