Gestion des ventes

Le logiciel de gestion des ventes 100% agro

Le client est plus que jamais au cœur des préoccupations des entreprises agroalimentaires. Répondre à ses exigences est une tâche quotidienne à tous les niveaux.

Comment partager au sein des différents services les informations concernant le client ? Comment s’assurer du respect de son cahier des charges dans tout le processus de ventes et jusqu’en production ? Comment lui offrir un niveau de service optimum?

Plus qu’un logiciel de gestion client, VIF propose, aux industriels agroalimentaires,  tous les outils pour placer efficacement le client au cœur de leur stratégie : CRM, EDI, télévente, tarification complexe, gestion d’alertes, cahier des charges, hors facture, gestion de la pénurie, logistique, stock, reporting…

ILS ONT CHOISI LA Gestion des ventes

Amiotte
Martine Spécialités
Dischamp
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Fromagerie Chabert
Michel & Augustin
Youinou
L’Assiette Bleue
Brossard
Beauvallet

Gestion des ventes

Multicanal

Vision 360°

Aide à la vente

Simple et ergonomique

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Le logiciel de gestion des ventes VIF est un logiciel de ventes multicanal : GMS, RHF, RHD, traditionnel, grossiste, export, B2B. Les TPE, PME et Groupes apprécient son ergonomie, sa simplicité d’utilisation et sa puissance.

Une vision 360°

VIF propose une CRM et une CRM mobile avec une vision 360° clients qui permet de partager et de centraliser toutes les informations liées aux clients (commandes, bons de livraison, factures, avoirs, réclamations clients, tarifs, actions commerciales, statistiques…) tout en restant nativement connectée aux informations de l’ERP : traçabilité, stock, qualité, non-conformité, préparation de commande et logistique.

La fonction de télévente, ergonomique et efficace, permet de doper les ventes grâce à des fonctions d’aide à la vente (dégagements, promotions du jour…) et d’optimiser les ressources du service ADV (Administration Des Ventes).

Un suivi EDI simple

Le suivi EDI devient simple avec un tableau de bord interactif pour  visualiser, contrôler et agir sur les messages EDI de tous vos sites (orders, IFCSUM, DESADV, invoice, hanmov..).

Piloter vos flux et optimiser les échanges

VIF c’est aussi la possibilité de piloter vos flux et d’optimiser les échanges entre les différents sites (expéditions, réapprovisionnements, sous-traitance de préparation de commande, dépôts externes, cross-docking, flux poussé, flux négoce…).

Suivi des marges personnalisable

VIF accueille vos conditions tarifaires les plus complexes, sur ou hors facture, pour obtenir un suivi des marges nettes personnalisable au croisement client/article : gestion des marchés, tarif et remise par tranche, par palier, gestion des incompatibilités, promotions, TMP (Taux Moyen Promotionnel), prix net, taxes interprofessionnelles, coopérations commerciales, commissions, NIP (Nouveaux Instruments Promotionnels), prise en compte des coûts de transport…

Vision complète des opérations commerciales

VIF propose un module complémentaire pour gérer tout le cycle des opérations commerciales, de la proposition à la clôture. De plus, il vous assiste dans la validation de vos prévisions de ventes grâce à une vision complète de l’historique et des opérations commerciales à venir.

Gestion des alertes par mail ou SMS

La gestion des alertes  par mail ou sms, permet d’anticiper les situations hors normes (incident EDI, quantité commandée inhabituelle, information des ruptures …).

Tableaux de bord interactifs

La navigation dans l’outil est intuitive grâce à des tableaux de bord interactifs.

Pourquoi choisir la Gestion des ventes ?

« Conçu pour les entreprises  agroalimentaires, le logiciel de gestion des ventes  sécurise les flux administratifs des ventes pour vous permettre de vous concentrer sur la satisfaction client. »

Le logiciel de gestion des ventes VIF prend en compte les problématiques de votre métier :

  • les contrats dates,
  • le respect du cahier des charges client,
  • les dégagements,
  • la gestion de la pénurie (anticipée, subie et constatée),
  • les cadenciers,
  • la télévente, le planning d’appels,
  • la mise en avant des promotions du jour,
  • le contrôle du stock en prise de commande,
  • la gestion des marchés, suivi du TMP,
  • les commandes alloties,
  • la gestion du PVC (Prix de Vente Consommateur),
  • l’étiquetage poids/prix,
  • la gestion du prix selon la qualité du produit,
  • la gestion des taxes des inter-professions (CVO, interbev, ESB, hausse technique du lait…),
  • l’interaction en temps réel avec la préparation de commande,
  • suivi du taux service,
  • la logistique dans les contextes du frais et ultra-frais (gestion des tournées logistiques et le calcul dès la prise de commande).

maud-sylvie-3Vous souhaitez plus d’informations sur la gestion des ventes ? Vous avez un projet ? Merci de remplir ce formulaire, Maud et Sylvie vous répondront dans les plus brefs délais.