Gestion commerciale

Le logiciel de gestion commerciale 100% agro

Un logiciel de gestion commerciale ergonomique, efficace et pragmatique est essentiel dans une entreprise qui veut se concentrer sur son métier et apporter un service optimal à ses clients.

Comment améliorer son taux de service ? Comment gérer de manière efficace ses flux administratifs ? Comment fluidifier les échanges entre services ? Comment augmenter la rentabilité de l’entreprise ?

Le module de gestion commerciale de la suite erp VIF offre les bénéfices d’une gestion globale des ventes, des achats, des stocks, de la qualité, des  non-conformités et de la traçabilité, et ce, avec une vraie approche métier dédiée aux industriels agroalimentaires.

ILS ONT CHOISI LA Gestion commerciale

Beauvallet
Brossard
Dischamp
Fromagerie Chabert
Amiotte
L’Assiette Bleue
Martine Spécialités
Michel & Augustin
Pochat
Youinou

Gestion commerciale

Multicanal

Pilotage des flux

Optimisez les échanges

Vision à 360°

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Le logiciel de gestion commerciale VIF s’adresse aux TPE, PME et groupes agroalimentaires, pour l’industrie et le négoce, via tous les types de canaux de ventes : GMS, RHF, RHD, traditionnel, grossiste, export, B2B.

Fluidifier, accélérer

Le logiciel de gestion commerciale VIF, c’est la possibilité de piloter vos flux et d’optimiser  les échanges entre les différents sites (expéditions, réapprovisionnements, sous-traitance de préparation de commandes, dépôts externes, cross docking, flux poussé, flux négoce…)

La gestion des ventes vous permet de gérer efficacement vos ventes dès la commande avec des outils d’aide à la vente (dégagements, promotions du jour…), de suivre l’évolution et d’interagir : la gestion de la pénurie, suivi des réclamations clients…

Une vision à 360°

La CRM avec sa vision 360° clients permet de partager et de centraliser toutes les informations liées aux clients : commandes, bons de livraison, factures, avoirs, réclamations clients, tarifs, actions commerciales, statistiques
Découvrez également notre CRM mobile.

La gestion des achats vous permet de fluidifier les échanges d’information entre vos services d’achats, d’approvisionnement et de comptabilité. De la saisie de l’offre au contrat, jusqu’au paiement de la facture en passant par le respect du cahier des charges en réception et la gestion des réclamations fournisseurs, ce sont tous les flux  qui sont mis en relation les uns avec les autres.

Gestion de l’EDI simple et accessible

La gestion de l’EDI à l’achat ou à la vente devient simple et accessible grâce à un suivi interactif pour  visualiser, contrôler et agir sur les messages EDI de tous vos sites.

Gérer et maximiser

VIF permet de modéliser vos conditions tarifaires les plus complexes, sur ou hors facture, pour obtenir un suivi des marges nettes personnalisable au croisement client/article  : gestion des marchés, tarifs et remises par tranche et par palier, gestion des incompatibilités, promotions, TMP( Taux Moyen Promotionnel), prix net, taxes interprofessionnelles, coopérations commerciales, commissions, …

Vision complète des opérations commerciales

VIF propose un module complémentaire pour gérer tout le cycle des opérations commerciales, de la proposition à la clôture. De plus, il vous assiste dans la validation de vos prévisions de ventes grâce à une vision complète de l’historique et des opérations commerciales à venir.

Gestion des alertes par mail et sms

La gestion des alertes  par mail ou sms, permet d’anticiper les situations hors normes (incidents EDI, quantités commandées inhabituelles, informations des ruptures …)

Pourquoi choisir la Gestion commerciale ?

« Sécuriser vos flux administratifs de ventes pour vous concentrer sur la satisfaction client et la réussite de vos achats »

Conçu pour les entreprises  agroalimentaires, le logiciel de gestion commerciale VIF vous permet de sécuriser vos flux administratifs de ventes pour vous concentrer sur la satisfaction client et la réussite de vos achats.

Le module prend nativement en compte les problématiques de votre métier

  • les contrats dates,
  • le respect des cahiers des charges,
  • les dégagements,
  • la gestion de la pénurie (anticipée, subie et constatée),
  • les cadenciers,
  • la télévente et le planning d’appels, la mise en avant des promotions du jour,
  • le contrôle du stock en prise de commande,
  • la gestion des marchés,
  • le suivi du TMP,
  • les commandes alloties,
  • la gestion du PVC (Prix de Vente Consommateur),
  • l’étiquetage poids/prix,
  • la gestion du prix selon la qualité du produit,
  • la gestion des taxes des inter-professions,
  • le taux de service,
  • la notation fournisseur,
  • les coûts de transport logistique,
  • le calcul des coûts,
  • Le suivi de la relation clients,
  • l’agréage, la réception connectée…

maud-sylvie-3Vous souhaitez plus d’informations sur le logiciel de gestion commerciale ? Vous avez un projet ? Merci de remplir ce formulaire, Maud et Sylvie vous répondront dans les plus brefs délais.