Lœul et Piriot automatise ses échanges applicatifs grâce à Talend ESB

Le leader français de la viande de lapin a déployé Talend ESB pour garantir l’interopérabilité de son système d’information et gagner en productivité
Le ROI a été immédiat, dès le premier projet mis en œuvre. Nous pouvons désormais nous concentrer sur des projets stratégiques d’avenir. Talend nous a ouvert de nombreux horizons de développement : grâce à la richesse de ses connecteurs et de ses fonctionnalités, nous ne nous sentons jamais limités.

Yann Pilpré Responsable des systèmes d’information du groupe ALPM
Lœul et Piriot est une entreprise agroalimentaire spécialisée dans la transformation de viande de lapin, dont les racines remontent au début du XXème siècle. La société, dont le siège est à Thouars dans les Deux Sèvres, intervient en France et en Europe, et commercialise 300 To de lapins par semaine. Elle a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros et emploie près de 500 salariés.
Lœul et Piriot appartient au Groupe ALPM, créé en 2012 après le rapprochement entre Lœul et Piriot et la société Multilap. Le groupe s’appuie sur 650 personnes réparties sur 6 sites en France. A l’issue de la reprise de Bretagne Lapins, le 1er janvier 2013, et du rapprochement avec le groupement coopératif Terrena, ALPM, déjà leader en France, le groupe a renforcé sa position sur le marché européen.

Lire la suite de l’article sur Talend.com

Joëlle de Kerdanet

Responsable Marketing et Communication chez VIF