LESIEUR choisit l’éditeur VIF pour gérer le cycle de vie de ses produits et les données de ses articles

lesieur-choisit-lediteur-vif-pour-gerer-le-cycle-de-vie-de-ses-produits-les-donnees-de-ses-articles-2

La société LESIEUR, leader français des huiles végétales alimentaires, choisit la suite PLIM de l’éditeur VIF pour gérer le cycle de vie de ses produits et les données de ses articles.

LESIEUR, 732 M€ de chiffre d’affaires, plus de 700 personnes, 3 unités de conditionnement, 1 unité de raffinage, 1 unité de production de sauces et mayonnaises, recherchait une solution capable de répondre à des enjeux stratégiques forts, dans un environnement complexe : diversification des produits, multiplication des versions de produits finis, évolution des réglementations européennes et internationales, exigences de traçabilité des données et analyses d’impacts rapides et fiables…

La suite PLIM, composée de VIF PLM pour le volet R&D et VIF PIM pour le référentiel, a été choisie notamment pour sa capacité à répondre aux spécificités agroalimentaires : elle permet de gérer des informations réglementaires nutritionnelles (respect de la norme INCO et outil de veille réglementaire) et de gérer des listes d’ingrédients pour les étiquettes et pour la vente en ligne. Sa facilité de prise en main et son système de workflow, qui rend aisé un circuit de validation des fiches articles, a séduit les utilisateurs, mais aussi sa compatibilité avec les catalogues électroniques, ses capacités de paramétrage, et bien sûr la simplicité d’interfaçage avec les ERP.

Pour Martine GENESTE, Responsable SI domaine produits conditionnés,

“le fait d’avoir dans la solution choisie, la partie formulation facilitant la gestion de recettes et de l’autre le référentiel données produits a été un élément déterminant, outre la compréhension par nos interlocuteurs des enjeux et contraintes de notre métier”.

LESIEUR entend ainsi relever un enjeu stratégique : générer des fiches produits fiables, rapidement diffusables et exploitables. L’efficacité interne en sera augmentée : la suite VIF PLIM permet indéniablement de réduire non seulement les temps passés en échange sur les informations produits, mais aussi de cibler les modifications de données produites.

“La compatibilité du logiciel avec la norme GS1 permettra d’implémenter rapidement et facilement les catalogues de nos clients GMS”

conclue Martine GENESTE.

Joëlle de Kerdanet

Responsable Marketing et Communication chez VIF