Filiale du groupe Cooperl Arc Atlantique, la société Brocéliande ALH choisit VIF pour gérer ses prévisions de vente

broceliande-vif-prevision-des-ventes

Filiale du groupe Cooperl Atlantique (1e coopérative française de la filière porcine), la société Brocéliande ALH a choisi le logiciel de prévisions de ventes de l’éditeur VIF.

Dans un contexte de refonte de son système d’information, Brocéliande ALH a décidé de remplacer le module SAP APO par un logiciel spécialisé en prévision des ventes.

La dimension « métier » de leurs besoins induit une complexité de gestion, qui tient non seulement à la gestion de produits frais – nécessitant des prévisions en jours avec prise en compte des jours fériés, mais aussi à la spécificité des ventes à la grande distribution – réassort de fonds de rayon et opérations commerciales.

Deux prévisionnistes utiliseront la solution VIF pour gérer l’ensemble des commandes préparées sur les 3 sites de production de Brocéliande ALH : Loudéac (22), Bécherelle (35) et Villers Bocage (14).

La solution VIF s’est distinguée non seulement par son ergonomie, sa rapidité de mise en place et d’appropriation pour les utilisateurs mais aussi par sa capacité à gérer différents scénarios de promotions et évaluer leurs impacts en termes de cannibalisation des ventes « fonds de rayon ».

Avec cette nouvelle signature, VIF conforte sa position d’acteur incontournable dans le domaine des logiciels de prévision des ventes pour les industriels agroalimentaires.

Joëlle de Kerdanet

Responsable Marketing et Communication chez VIF