Category Management : augmenter les ventes en GMS !

Face à une concurrence accrue, de nombreux industriels accélèrent le renouvellement de leur offre. Or en magasin, la majorité des nouveaux produits ne sont pas référencés et 30 % disparaissent au bout d’un an.

Grâce à une analyse fine des panels distributeurs et consommateurs, le category management permet de sécuriser le lancement de nouveaux produits et d’optimiser le référencement de l’offre existante.

Lors de ce point de rencontre, Grégoire Cabuil, directeur des ventes de Lobodis, a expliqué comment le category management leur a permis de retrouver une forte croissance en renouvelant leur offre et en préconisant à la grande distribution de créer une catégorie bio équitable dans le rayon café.

Au final, cette méthode permet de dépasser la négociation de prix avec la GMS en créant une vraie collaboration sur l’offre produit.

 

category-management-gms-vif-pjdPatrick JOURDAIN
Cabinet PJD

« Le category management, c’est le nerf de la guerre car les GMS arbitrent en permanence les choix de produits à référencer. Innovante, cette démarche révolutionne la relation entre distributeurs et industriels en créant une collaboration à forte valeur ajoutée pour mieux satisfaire les consommateurs.»

 

 

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Joëlle de Kerdanet

Responsable Marketing et Communication chez VIF