Vidéo : Leroy a choisi VIF ERP 2 ans après

Leroy est un des plus grands groupes internationaux de production de saumon de Norvège et également de pêche de cabillaud. En France ce sont deux usines de production, celle de Fishcut et Eurosalmon. Elles produisent environ 7 à 10 000 tonnes de produits finis par an. Jean-Pierre Gonda DG de Leroy,  a témoigné sur la mise en place de l’ERP VIF au sein des deux usines de production : 

VIF C’EST UN CHOIX D’INDUSTRIEL

« Nous avions un système maison qui est arrivé au bout de son développement et nous voulions avoir la capacité de mieux mesurer en production ce que nous faisions : avoir plus d’informations, plus de sécurité au niveau des opérateurs avec tout le système de préparation de commande sur lequel on était vraiment pénalisé au préalable.
La préparation de commande et  l’organisation de production d’avance étaient notre priorité. Aujourd’hui on utilise régulièrement ce système de préparation d’avance parce que nous avons des commandes  tardives. Il était nécessaire de travailler sur une prévision de production plutôt que sur une production instantanée. »

L’ERP VIF NOUS PERMET D’AVOIR LES MÊMES PROCÉDURES ENTRE LES DEUX SITES DE PRODUCTION

« Tout le monde a complètement intégré le système VIF, la préparation de commande, la création des activités au niveau des bureaux et la préparation de l’étiquetage de nouveaux codes article.
Concernant la préparation et l’expédition des commandes, on a diminué par trois le nombre de préparateurs de commandes. Un indicateur très important dans notre phase de développement actuel. »

POUR CONCLURE

« Nous sommes placés au même niveau que les autres standards, des autres usines qui ont des systèmes différents, aujourd’hui VIF nous donne satisfaction. »

Romane Jouy

Romane Jouy

Chargée de communication