Nouveauté VIF ERP V17 : Tableau de Bord Dirigeant Témoignage Jean-François Tuloup, DGA de Saumextra

Les marchés évoluent, de nouvelles réglementations et normes apparaissent, les prix des matières premières fluctuent, dans ce contexte le dirigeant actuel doit disposer de moyens lui permettant de mesurer l’adéquation de son entreprise avec sa stratégie, mais aussi  lui permettre de prendre des décisions “justes” rapidement.

Pour cela, il doit bénéficier d’un outil qui lui apporte une vision claire pour lui permettre de piloter en toute sérénité son entreprise à l’aide de données fiables. Il est donc essentiel de disposer de tableaux de bord qui reflètent la réalité de l’entreprise selon la stratégie du moment. Pour ne pas être noyé sous un flot d’information et d’en maîtriser le contenu, il est  indispensable de bien cibler les indicateurs.

Le dirigeant a la possibilité de construire son propre outil de supervision et de gestion de son entreprise. Une démarche lui est proposée, permettant d’identifier et de choisir les indicateurs essentiels.

Jean-François Tuloup, DGA de Saumextra nous confirme à quel point il est essentiel pour lui de pouvoir croiser les données issues de différentes sources :

Jean-François Tuloup compte se servir de cet outil pour proposer à sa direction Groupe d’avoir la même vision que lui, afin d’en discuter à distance très facilement :

A destination des TPE et PME, ce tableau de bord dirigeant permet de gagner un temps précieux : plus besoin de récolter les données, de les compiler dans de lourds fichiers Excel, risqués et chronophages. Le temps est passé à analyser les données pour en tirer le meilleur profit, et prendre les bonnes décisions.

Sécurisé et accessible depuis n’importe quel navigateur internet PC, tablette et smartphone, cet outil a été pensé pour des dirigeants modernes et mobiles.

Vous souhaitez une démo des tableaux de bord dirigeant, contactez-nous 🙂

Hugues-Vincent Grislin

Chargé de Recherche et Développement