MIX BUFFET a choisi VIF pour piloter sa performance industrielle.

Connue pour ses salades composées vendues fraîches en grande distribution, la société MIX BUFFET retient la solution VIF MES Performance pour l’accompagner dans la mesure de sa performance industrielle, et le contrôle qualité de ses produits et process de fabrication.


Pour atteindre ses objectifs, MIX BUFFET a souhaité superviser ses lignes de fabrication et de conditionnement en temps réel, afin de les piloter au plus juste et améliorer leur productivité.

Eric Baumard, Directeur de production des 2 sites principaux se félicite de leur choix : “la solution VIF a été mise en œuvre en 4 mois sur 4 lignes pilote. L’accueil par les opérateurs a été encore meilleur que celui que j’imaginais. J’ai à présent en temps réel sur mon PC le TRS de chaque ligne et cela me permet de mieux comprendre les temps d’arrêts pour travailler sur les causes”.

La solution permet également automatiquement le déclenchement et l’enregistrement des auto-contrôles qualité produit et process directement sur la ligne. Le suivi des non conformités permet l’amélioration continue des process.

Le projet se poursuivra par la mise en œuvre de la totalité des lignes sur les 6 prochains mois, soit plusieurs dizaines de lignes.

Joëlle de Kerdanet

Responsable Marketing et Communication chez VIF