Matinale – Comment faire du S&OP (ou PIC) l’outil de pilotage stratégique de mon entreprise ?

Quand la réponse au marché se complexifie, l’utilisation optimale des matières et des moyens de production devient vitale pour les IAA.
Les entreprises qui arrivent à prendre les bonnes décisions tactiques sont mieux placées pour préparer l’avenir, et sont beaucoup plus réactives et performantes
.


C’est dans ce contexte que le processus S&OP (ou PIC) joue un rôle de plus en plus un rôle fondamental.

Mardi 21 Novembre, dans les locaux de l’ISARA Lyon, venez profiter des retours d’expériences de Sébastien MARE, responsable Supply-Chain d’EUROPE SNACKS (6 sites, 250 M€, snacks salés et apéritifs, MDD, forte croissance) et d’Antoine BERNARD et Nicolas HENRY de CITWELL, cabinet spécialisé en Supply chain et conduite du changement.

Programme :

– Antoine BERNARD et Nicolas HENRY (Associé dirigeant et Senior manager – Citwell), sur la base d’exemples concrets, préciseront les apports du processus S&OP :
Comment évaluer la maturité de ce processus dans l’entreprise ? Quels sont les plans d’actions à mettre en oeuvre ?

– Sébastien Mare (Europe Snacks) abordera la façon dont il a optimisé sa supply chain et mis en place le processus S&OP.
Quels sont les résultats opérationnels et économiques qui ont été obtenus, en particulier sur le service client (+2 points), les pénalités (-50%), la gestion des lancements et des pics promos, la performance industrielle et les stocks.

Inscrivez-vous dès maintenant : formulaire d’inscription

Nombre de places limité
Événement gratuit, réservé aux professionnels des IAA

Organisé par VIF et l’ISARA Lyon

Horaires : 8h30 – 12h30
Un cocktail déjeunatoire vous sera proposé à l’issue de la matinée

Lieu :
ISARA, 23 rue Jean Baldassini Lyon

Stephen LOIS

Chargé de communication