VIF Prévision des ventes

Le logiciel de prévision des ventes 100% Agro

Le logiciel Prévision des ventes permet l’amélioration de toute la chaîne d’anticipation de l’entreprise. La recherche de la meilleure fiabilité de prévision possible entraînera une meilleure planification des moyens de l’entreprise sur tous les horizons de décisions : opérationnels, tactiques ou stratégiques.

Pour les industriels agroalimentaires, les enjeux d’une bonne prévision sont multiples : gains de trésorerie par la baisse du niveau des stocks,  baisse des pertes matière (péremptions, dégagements produits finis, déclassements), gains de productivité main d’œuvre et machine, augmentation du chiffre d’affaires (baisse des ruptures,  meilleure orientation marché des excédents), sécurisation, …

Un produit best of breed de la suite Supply Chain Planning.

ILS ONT CHOISI VIF Prévision des ventes

Loeul & Piriot
Markal
Martine Spécialités
Fromagerie Chabert
Covi
Charcuteries gourmandes
Florendi

VIF Prévision des ventes

Ventes Fonds de rayon

Opérations commerciales

Alertes, travail par exception

Ergonomie et collaboration

Cliquez pour en savoir plus sur les fonctionnalités depliement toggle metier

VIF propose aux  industries agroalimentaires d’accroître leur marge globale grâce à son logiciel de prévisions de ventes métier, conçu pour prendre en compte toutes leurs contraintes : produit, logistique, client…

VIF Prévision des ventes couvre  tous vos processus de prévisions : du long terme (18 mois)  au très court terme (journée courante) en passant par le budget commercial.

Pour chacun de ces processus, il permet la prise en compte des spécificités des différents réseaux de ventes (Export, GMS, RHD, réseaux spécialisés, grossistes, détaillants …) : promotions, (dé)référencements, impacts de la saisonnalité, des fériés, des vacances scolaires…

C’est un outil de simulation interactif, ergonomique et très graphique, qui vous permet de gagner du temps en travaillant par exception grâce à des alertes, en disposant d’indicateurs de fiabilité et de stabilité de prévision,  en valorisant directement la prévision de volume.

Il s’interface avec l’ERP ou le système de gestion de votre entreprise, en temps réel ou en mode batch.

Pourquoi choisir VIF Prévision des ventes ?

Exclusivement dédié aux industriels agroalimentaires et nativement conçu pour eux, VIF Prévisions de Ventes  aide à l’identification et à l’anticipation de tous les aléas de vente  liés au secteur agroalimentaire : lancement et arrêts de produits, promotions, impact des jours fériés et de la météo, changement de DV, nouveau client, saisonnalité des ventes,  autres évènements exceptionnels (grèves, promo concurrents,  …) …

La gestion complète des opérations commerciales à destination des services commerciaux et intégrée au logiciel prévision des ventes permet de fluidifier la collaboration entre prévisionnistes et commerce, d’anticiper la cannibalisation du fond de rayon et de disposer d’une réelle base de connaissances sur les promotions.

prevision-des-ventes-vif

VIF vous accompagne dans la mise en place de tous les processus de prévision des ventes : processus court terme, moyen terme et long terme coexistent au sein de la même solution, tout comme les prévisions de volume ou/et de chiffre d’affaires.

Son ergonomie extrêmement souple garantit l’agilité indispensable à l’activité des prévisionnistes et fournit des écrans d’aide à la décision complets.

L’orientation métier agroalimentaire native, couplée à l’intuitivité de son ergonomie font du  logiciel vif prévision des ventes un outil rapidement opérationnel.

maud-sylvie-3Vous souhaitez plus d’informations sur VIF Prévision des ventes ? Vous avez un projet ? Merci de remplir ce formulaire, Maud et Sylvie vous répondront dans les plus brefs délais.

 

Logiciels de la suite Supply Chain Planning