Suite SCP

La suite de logiciels Supply Chain 100% agro

Anticiper,  c’est l’un des enjeux clés en Supply  Chain pour les entreprises agroalimentaires, afin d’accroître leur rentabilité et gagner en compétitivité.

Pour les industriels agroalimentaires, les enjeux d’une bonne anticipation sont multiples : gain de trésorerie par la baisse du niveau des stocks,  baisse des pertes matière (péremptions, dégagements produits finis, déclassements), gain de productivité main d’œuvre et machine, augmentation du chiffre d’affaires (baisse des ruptures,  meilleure orientation marché des excédents), sécurisation du processus grâce à un logiciel éprouvé, …

Comment améliorer  la vision prévisionnelle des ventes en compilant  plusieurs sources d’information (historiques, promotions, commerce, marketing, supply chain, …) pour arriver à un consensus partagé ? Comment gagner en temps et en fiabilité, mieux voir les tendances ?

Comment planifier plus efficacement la chaîne d’approvisionnement en prenant  en compte toutes les contraintes ? Comment éradiquer les ressaisies et calculer ce qui doit l’être, être alerté pour travailler par exception,  gagner en qualité d’information, simuler sur tous les horizons, en ayant tous les éléments de décision à l’écran ?

ILS ONT CHOISI LA Suite SCP

Covi
Kermené
Laiterie de Montaigu
Mont Blanc
Saint Michel
Gastronome
Moulin de la marche

Suite SCP

Anticipation

Réduction de vos stocks

Baisse de vos ruptures et dégagements

Meilleure productivité de vos usines

Cliquez pour en savoir plus sur les fonctionnalités depliement toggle metier

Face à ces enjeux, VIF propose les logiciels prévision des ventes et planification, dédiés  à 100% aux industriels agroalimentaires qui souhaitent réduire leurs coûts et gagner en performance financière, logistique,  industrielle et commerciale.

« ergonomies très graphiques et intuitives »

Offrant des ergonomies très graphiques et intuitives, cette suite modulaire permet de répondre à des projets globaux ou centrés sur la Prévision des Ventes (vif prévision des Ventes) et/ou sur la Planification  (vif planification).

« focalisé sur la gestion de la demande prévisionnelle »

VIF Prévision des Ventes est focalisé sur la gestion de la demande prévisionnelle. En plus de constituer une base de connaissances sur vos opérations promotionnelles passées, cet outil permet de gagner en temps et en visibilité grâce à son puissant moteur de calcul statistique permettant la détection et la mise en évidence des évènements exceptionnels, l’anticipation des impacts des jours fériés et l’extrapolation des tendances sur le fond de rayon.

« un outil collaboratif « 

VIF Prévision des Ventes est également un outil collaboratif qui permet de collecter toutes les sources de demande de l’entreprise : recueil et suivi des informations promotionnelles, référencements, déréférencements provenant du commerce , impact des lancements, des arrêts produits et tendances marché provenant du marketing, le tout dans une vision partagée en volume et en chiffre d’affaires.

« un outil de calcul et de simulation »

VIF Planification  est un outil de calcul et de simulation permettant de projeter l’utilisation de toutes les ressources de l’entreprise (matière, machines, main d’œuvre, finances, …),  d’évaluer la faisabilité de la demande, et de prendre des décisions partagées sur les niveaux de stocks, les plans de fabrication, d’approvisionnement, de sous-traitance, …

« axé sur la réduction des coûts »

VIF Planification est axé sur la réduction des coûts. Il intègre toutes vos contraintes métier agroalimentaire (DLC/DLUO, contrats date, délais de maturation, stérilisation, séchage, co-produits, flux poussé, …) et vos contraintes logistiques (l’outil est multi-sites). Il couvre tous vos processus de planification, du très opérationnel  au stratégique, et permet de relier de manière intégrée les décisions de tous les acteurs grâce à des outils collaboratifs.

« Cette suite est conçue pour communiquer efficacement avec le système d’informations de l’entreprise. »

Pourquoi choisir la Suite SCP ?

Exclusivement dédiée aux industriels agroalimentaires et nativement conçue pour eux, la suite Supply Chain Planning est modulaire et évolutive.

Par ailleurs, sa couverture fonctionnelle étendue sécurise le choix de l’entreprise dans la durée : multi-sites d’expédition, de  distribution, de production ou d’approvisionnement, maillage variable permettant de traiter des produits frais ou à durée de vie plus longue, des processus court ou long terme, valorisation (chiffre d’affaires, marge, poids financier des stocks, …), partage de décisions entre N utilisateurs et entre processus collaboratifs

Son ergonomie extrêmement souple garantit l’agilité nécessaire pour coller aux pratiques de tous les utilisateurs (prévisionnistes, planificateurs, …) et permet de fournir des écrans d’aide à la décision performants.

L’orientation métier (agroalimentaire)  native, couplée à son ergonomie intuitive font des logiciels VIF prévision des ventes et VIF planification une suite  rapidement opérationnelle.

maud-sylvie-3Vous souhaitez plus d’informations sur la suite Supply Chain Planning ? Vous avez un projet ? Merci de remplir ce formulaire, Maud et Sylvie vous répondront dans les plus brefs délais.

Logiciels de la suite Supply Chain Planning